2021-03-18_NEU_VSS_NL neu

LES ACTUALIT√ČS DE L'UNES

Wiedersehen Elischa (5 √ó 7 Zoll)(1)

Merci Elischa, bonne chance à Seraina et Maxime.

Le départ difficile d'abord : notre co-président actuel Elischa quitte son poste et se consacre à de nouveaux projets. Son engagement a fait immensément de bien à l'Union et aux étudiant·e·s de Suisse. Son ouverture d'esprit professionnelle et sa sensibilité diplomatique vont beaucoup manquer ici.
Nous voulons lui dire merci et lui souhaiter bonne chance dans sa nouvelle voie.
Mais heureusement, il n'y a pas que des adieux en juillet. L'Union se réjouit beaucoup de sa nouvelle coprésidence et souhaite la bienvenue à Seraina Campell ainsi qu'à Maxime Barthassat dans leur nouveau poste.
C'est formidable de voir la co-présidence à nouveau complète, et dont les membres ont déjà de l'expérience dans le Comité exécutif.
Bonne chance dans votre nouvelle activité !

eŐĀducationpour_toutes

L'éducation pour toutes et tous maintenant : succès au Conseil national !

Le Conseil national a transmis une motion visant à améliorer l'accès à l'éducation pour les personnes réfugiées et les sans-papiers.
Apr√®s le d√©p√īt de la p√©tition en septembre 2021 avec 20 000 signatures, des interventions parlementaires cantonales et nationales ont √©t√© lanc√©es par l'association "Education pour toutes et tous - maintenant !" et un important travail de r√©seau a √©t√© r√©alis√© sur le th√®me de l'acc√®s √† la formation des personnes sans passeport suisse.
La majorit√© obtenue pour cette motion est une bonne √©tape pour la mise en Ňďuvre de toutes les demandes principales de la p√©tition. L'objectif reste cependant de faire en sorte que toutes les personnes en Suisse puissent vraiment profiter des offres de formation dont elles ont besoin.

Suis-nous sur nos canaux de médias sociaux

Reste toujours au courant, participe aux sondages et fais connaissance avec les activités de notre Union -sur nos plateformes de médias sociaux.
Suivre est facile en cliquant sur les ic√īnes ci-dessous !
website facebook instagram twitter linkedin 

ACTUALIT√ČS DES SECTIONS

VSS_Jahresbericht_2020_RZ.indd

skuba - Cause de Mme Andrea Franc :

Suite aux déclarations de Madame PD Dr. Andrea Franc, la skuba a rédigé une lettre ouverte pour demander au rectorat de prendre position.
Le recteur se distancie par écrit des déclarations de Madame Franc. Par ailleurs, la skuba s'est associée à la SOL.
Nous avons rédigé ensemble une lettre dans laquelle nous exigeons de Madame Franc qu'elle retire publiquement ses déclarations.

PROJETS DE L'UNES

Pers_Stu_Job_Fr

√Čtudes de perspectives :

Assistant·e de projet 35%

Voudrais-tu investir ton expérience et ton énergie pour plus d’égalité des chances ?
Perspectives ‚Äď √Čtudes s'engage pour l'acc√®s aux hautes √©coles suisses pour les personnes r√©fugi√©es.
Perspectives ‚Äď √Čtudes conseille les personnes r√©fugi√©es, sensibilise les sp√©cialistes, met en r√©seau les acteur¬∑trice¬∑s des domaines de l'int√©gration, de la formation et du conseil professionnel et s'engage politiquement.
Tu veux faire partie de l'équipe ?
Postule maintenant !

BON À SAVOIR

Jugend+Politik_Fr

Formation Jeunesse+Politique :

Tu es engagé·e en politique et tu souhaiterais te mettre davantage en réseau ? Aimerais-tu améliorer tes compétences et tes connaissances de base pour ton activité ?
Alors inscris-toi à la formation Jeunesse+Politique de la Fédération Suisse des Parlements de Jeunes (FSPJ).
Dans le cadre de la formation Jeunesse+Politique, les participant·e·s sont formé·e·s et perfectionné·e·s dans les domaines suivants : "gestion de l'organisation", "communication et relations publiques", "processus et instruments politiques" et "réseau et lobbying". La formation ne comprend pas seulement de la théorie, mais aussi des ateliers pratiques avec des experts·e·s.

Pour en savoir plus : www.youpa.ch/formation
website facebook instagram twitter linkedin 
Se désabonner | Gérer mes préférences d’abonnement
Union des étudiant-e-s de Suisse UNES
Monbijoustrasse 30
3011 Bern