Education pour toutes et tous – maintenant!

Le chemin qui mène aux hautes écoles universitaires, aux hautes écoles spécialisées et aux hautes écoles pédagogiques est pavé d’obstacles. Il est important que la Confédération, les cantons et les hautes écoles assurent que les réfugié·e·s ayant une bonne formation soient soutenus dans l’accès aux hautes écoles et que leurs diplômes soient plus facilement reconnus.

Pour cette raison nous, l’UNES, le ssp et solidarité sans frontières, avons lancé la campagne « Education pour toutes et tous – maintenant! »  Nous sommes engagés dans les raisons suivantes :

Toutes les personnes vivant en Suisse, quel que soit leur statut de résidence, devraient pouvoir se former dans le cadre de leur potentiel individuel, trouver un emploi correspondant à leurs capacités, participer à la société et façonner leur vie de manière autodéterminée. La formation pour toutes et tous est une condition préalable à la coexistence démocratique. Elle bénéficie aux individu·e·s, à la société et à l’économie, qui ont besoin de la main-d’œuvre qualifiée.

Signez maintenant notre pétition:  « Améliorer l’accès à la formation et au travail pour les personnes exilées ».