Lettre ouverte par rapport à la non-continuation de «Erasmus+»

Le CSAJ a publié aujourd’hui une lettre ouverte au gouvernement suisse et l’UE, ensemble avec les plus importantes organisations actives dans le domaine de la jeunesse. Les organisations demandent que les conséquences de l’initiative contre l’immigration de masse ne soient pas endossées par les jeunes. Mais cela est actuellement le cas : l’Union Européenne a annoncé qu’elle suspendait les négociations en cours sur le programme Erasmus+. Ce programme est fondamental pour l’échange et la mobilité des jeunes en Suisse et en Europe.

MM_lettre ouverte ERASMUS+

Organisations signataires à l’origine du document:

• SAJV, Schweizerische Arbeitsgemeinschaft der Jugendverbände | CSAJ, Conseil Suisse des Activités de Jeunesse, Bern, Schweiz, info@sajv.ch
  • DOJ, Dachverband offene Kinder- und Jugendarbeit Schweiz | AFAJ, faîtière suisse pour l’animation enfance et jeunesse en milieu ouvert, Moosseedorf, Schweiz, welcome@doj.ch
  • Intermundo, Schweizerischer Dachverband zur Förderung von Jugendaustausch | Association faîtière suisse
    pour la promotion des échanges de jeunes, Bern, Schweiz, info@intermundo.ch
  • Jugendkommission SGB (Schweizerischer Gewerkschaftsbund) | Commission de jeunesse USS (Union Syndicale Suisse), Bern, Schweiz, veronique.polito@sgb.ch
  • USO, Union der Schülerorganisationen CH/FL | UCE, Union des conseils d’étudiants CH/FL, Bern, Schweiz, info@uso.ch
  • VSS, Verband der Schweizer Studierendenschaften | UNES, Union des étudiant-e-s de Suisse, Bern, Schweiz, info@vss-unes.ch
  • yes, young european swiss, Bern, Schweiz, info@y-e-s.ch
  • YFJ, European Youth Forum | Forum Européen de la Jeunesse, Brüssel, Belgien, youthforum@youthforum.org