De nombreux et nombreuses réfugié·e·s apportent avec eux une formation de qualité. Pour pouvoir mettre à profit leur potentiel en Suisse et organiser leur vie de manière autonome, ils et elles ont besoin de plus de soutien. Avec le projet Perspectives – Etudes, l’Union des étudiant·e·s de Suisse (UNES) s’engage depuis 2016 pour que les personnes en fuite qualifiées aient accès aux hautes écoles suisses. La situation actuelle montre à quel point cela est important. Chaque jour, des fugitifs·ves arrivent en Suisse en provenance d’Ukraine et de Russie, mais aussi d’autres pays comme l’Afghanistan ou la Syrie. Nombre d’entre elles et eux ont dû quitter leur université ou n’ont pas pu commencer leurs études.
Communiqués de Presse
Conflit ukrainien : quelle sera la suite pour les étudiant·e·s ? Perspectives – Études continue à s’engager pour les réfugié·e·s hautement qualifié·e·s.
Dernières nouvelles de l'association
Résolution : Lutter efficacement et durablement contre la pénurie de
personnel enseignant
La pénurie persistante de personnel enseignant constitue l’un des défis les plus importants auxquels est confronté le système éducatif suisse. Les niveaux primaire et secondaire I sont particulièrement touchés. L’UNES ...
Reste informé·e
Avec notre newsletter, tu restes au courant des dernières nouveautés.