L’Assemblée générale de l’European Students’ Union a élu Lea Meister en tant que présidente. La Schaffhousoise apporte une expérience de plusieurs années dans la représentation estudiantine sur le plan national et international. L’UNES est fière qu’une ancienne membre de son Comité exécutif soit maintenant à la tête du mouvement estudiantin européen.
À l’Assemblée générale de l’European Students’ Union (ESU), qui a eu lieu du 12 au 14 mai à Bergen (Norvège), Lea Meister a été élue présidente de l’ESU. L’European Students’ Union est l’organisation faitière des associations étudiantes européennes et représente les étudiant-e-s de 38 pays européens.
L’année passée, Lea Meister était vice-présidente de l’ESU, après avoir fait partie du Comité exécutif de l’ESU et de celui de l’UNES. Elle a une très grande expérience dans la politique et la représentation estudiantine, tant sur le plan local qu’international. « En tant que présidente de l’ESU, mon devoir est de représenter les étudiant-e-s d’Europe » dit Lea Meister, qui a commencé sa carrière de représentante étudiante à l’Université de Bâle. Sa motivation est claire: « Il est important que les étudiant-e-s s’engagent activement et au premier plan pour un enseignement supérieur de qualité et accessible à tout le monde.»
L’UNES est certaine que la présidence de Lea Meister sera un atout important pour les étudiant-e-s et qu’elle poursuivra l’excellent travail qu’elle a accompli l’année dernière en tant que Vice-Présidente. « Nous sommes fière-er-s qu’une ancienne membre du Comité exécutif de l’UNES ait été choisie pour devenir présidente de l’ESU. » explique Simone Widmer, membre de la Direction de l’UNES. « Avec Lea Meister en charge, nous avons une femme ayant une connaissance pointue de l’éducation européenne et qui travaille sans relâche pour les intérêts des étudiant-e-s.»
Contact :
Lea Meister, Présidente élue de l’European Students’ Union
Simone Widmer