Politique de formation supérieure

En tant que porte-parole des étudiant·e·s en Suisse, l’UNES prend position sur les événements politiques actuels et plaide en faveur d’un espace d’une formation supérieure en Suisse diversifié, en réseau et durable.

La tâche dans le cadre du dossier sur la politique de la formation supérieure est de suivre et d’analyser les développements de la politique de l’enseignement supérieur au niveau national. L’objectif est avant tout d’introduire les positions de l’UNES dans les débats actuels sur la politique de la formation supérieure. À cette fin, l’UNES élabore des prises de position adressées au Parlement fédéral, formule des déclarations sur les consultations et les recommandations de vote ainsi que sur d’autres questions d’actualité politique qui concernent essentiellement des sujets touchant directement ou indirectement les étudiant·e·s dans la poursuite de leurs études.

HopoKo : Commission de la politique des hautes écoles

La HopoKo de l’UNES traite des sujets de politique éducative qui sont actuellement d’actualité ou qui (devraient) le devenir. La HopoKo fonctionne comme un groupe de réflexion de l’UNES.